Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lehria (--- Terminée ---)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lehria
Princesse Elfe | Magicienne-Guérisseuse
Princesse Elfe | Magicienne-Guérisseuse
Lehria


Messages : 48
Date d'inscription : 23/04/2012

Lehria (--- Terminée ---) Empty
MessageSujet: Lehria (--- Terminée ---)   Lehria (--- Terminée ---) I_icon_minitimeVen 16 Nov - 22:28





Fiche d'identité

• Nom : D’Elfe
• Prénom : Mahàriël (son vrai prénom) | Lehria (le nom qu’elle emploie hors de son pays natal)
• Sexe : Féminin
• Âge : 35 ans (réel)| La vingtaine (apparence)
• Race : Elfe
• Rôle : Princesse d’Elfe / Magicienne-Guérisseuse vagabonde.

Physique

Lehria est une belle jeune femme qui est fière de son 1m78. Son corps est agencé en de douces courbes et reflète ce qu'elle n'est pas et ne sera jamais, une guerrière. Ses jambes sont plus longues que son buste, ce qui la fait paraître plus grande qu'elle ne l'est réellement.
La princesse possède une très longue chevelure d’un blond très pâle, presque blanc. Les mèches les plus longues peuvent venir lui caresser les cuisses. En règle générale, elle a pour habitude d’attacher la partie arrière de son crâne en une queue de cheval basse. Pour avoir la vue dégagée, ils sont coupés en dégradé autour de son visage, les mèches les plus longues arrivant tout de même plus bas que son menton. Il lui arrive de se lancer dans des coiffures plus complexes et stylisés lorsqu’elle doit remplir son rôle de princesse à des banquets ou pour d’autres évènements « royaux ».

Son visage fin est éclairé de deux grands yeux aux iris ayant une couleur quelque peu particulière. En effet ces derniers sont d’un vert très foncé, passant presque pour noir lorsqu’il fait sombre. En plus de cela ils sont striés d’un gris argenté, ce qui éclaire le regard de Lehria mais l’effet reste étrange. Ils peuvent tantôt briller de malice, tantôt se faire glaçant et, avec le maintien fier et altier que se doit d’avoir une jeune fille de son rang, appuyer ainsi l’autorité dont elle peut faire preuve.
Sa peau pâle fait ressortir ses yeux. Les gens s’accordent à dire que c’est un signe de sa noblesse, mais en réalité, même si elle prenait le soleil, sa peau ne se colorerait même pas d’une teinte rose et garderait cette bancheur qu’elle a hérité de son peuple.

Lehria s’habille toujours élégamment, et ceci même s’il s’agit d’habits de voyage ou d’entraînement. Les couleurs dominantes des tenues de la jeune fille sont l’ivoire, un brun chatoyant et l’argenté et ces dernières se retrouvent sur la tenue qu’elle porte principalement (tenue de « voyage »). Cette dernière est composée d’un bustier à manches courtes bouffantes et au col haut, laissant une partie de son thorax nu. Il est composé de différents tissus brun, et s’agrémente de dorures finement travaillées. Une ceinture lui ceint la taille. A peine serrée elle ne retient pas le bustier, ni quoique ce soit d’autre et fait plus office d’accessoire.

Le bas est composé d’un pantalon brun/noir . A cela s’ajoute une grande et lourde cape de voyage . Cette dernière permet à Lehria de ne pas souffrir du froid en hiver ou dans les pays du Nord comme Shola, mais aussi de ne pas finir trempée jusqu’aux os lorsqu’il pleut abondement. La tenue se compose aussi de gants Faits d’un matériau plus rigide que les autres pièces de vêtements, ils sont de la même couleur que le reste de sa tenue et s’évasent légèrement au niveau du coude. Ils sont eux aussi élégamment ornés d’or et d’argent. La tenue est complétée par des bottes à talon plat montant jusqu’à ses genoux, de la même couleur que son pantalon.

Bien que la description de sa tenue journalière semble décrire des vêtements riches dignes de son rang, Lehria s’est tout de même arrangée pour qu’ils aient une apparence usée et de moins bien moins bonne qualité qu’ils ne le sont réellement. Energique de nature elle préfère les tenues qui lui laissent toute possibilité de mouvement, mais elle ne rechigne pas non plus lorsqu’elle doit se vêtir de ces magnifiques robes de princesse.



Psychologie


Notre Princesse du royaume Elfe est une jeune femme au caractère fort. Paraissant sûre d’elle, bornée et n’hésitant pas une seconde à dire ce qu’elle pense, il lui arrive de se prendre la tête avec les autres quand quelque chose lui tient à cœur et si elle s’est mise quelque chose en tête elle ira jusqu’au bout pour le faire.
Par moment elle peut manquer de tact et dire des choses dures, même si cela blesse la personne à qui elle s’adresse. En contrepartie elle ne dit rien pour se défendre par la suite et si on la blesse, elle ne montre pas signe de défaillance et affiche toujours un air serein et/ou joyeux. Elle est consciente que ce n’est pas vraiment le comportement que doit avoir un princesse et essaye au maximum de se retenir, mais elle a bien du mal…

Elle peut rebuter certaines personnes à l’approcher, car son attitude peut être qualifiée d’hautaine et froide, ce qui n’est évidemment pas le cas. Une fois passé ce voile, on découvre que Lehria est une personne douce, joviale, optimiste et agréable à vivre, avec un certain sens de l’humour. Elle sait être présente pour autrui et s’avère être une épaule solide pour quiconque a besoin de son aide, que ce soit en soutient au combat ou tout simplement pour écouter et rassurer lorsque c’est le moral qui est au plus bas.

Elle s’exprime toujours poliment sans hausser le ton avec sa voix douce et suave. Mais lorsqu’elle s’énerve ou qu’elle est de mauvaise humeur (notamment au réveil), elle perd toute cette douceur, hausse le ton et peut se montrer très mauvaise et cette fois-ci, les paroles blessantes sont bien prononcées dans le seul but d’être le plus désagréable possible. Dans ces moments-là, il vaut mieux ne pas lui adresser la parole. Il lui arrive de souvent être dans la lune, le regard perdu à fixer le ciel ou le plafond d’une pièce et cela peut durer un bon moment. En général lors de ces moments-là, elle prône la solitude et s’arrange pour être à un endroit où elle sait qu’on ne la trouvera pas.

Elle aime beaucoup soigner les autres et préparer onguents et potions qui serviront pour les blessés et les malades. Elle est extrêmement douée dans ce qu’elle fait bien que lorsqu’elle doit passer par la case « chirurgie », elle est loin d’être la plus douce. Elle fait tout de même plus attention lorsqu’il s’agit d’enfants.


Pouvoirs et Armes


-*- Pouvoirs -*-

• Guérison (Parfaitement maîtrisé)
: Un pouvoir qu’elle maîtrise à la perfection. Lehria ne peut certes pas guérir les fractures mais si elle est dans les bonnes conditions elle sera capable de soigner les blessures graves. Lehria possède deux particularités vis-à-vis de ce pouvoir. La première est que l’elfe se montre particulièrement efficace en combinant son pouvoir avec ses compétences de médecin. La deuxième est qu’elle est capable de guérir plusieurs personnes en même temps. Un maximum de 5 personnes et bien évidemment des blessures bien moins graves que ce qu’elle peut soigner à pleine capacité, comme des coupures profondes, mais nettes. N’empêche que cela peut être pratique en combat.

• Télépathie (Parfaitement maîtrisé) : Si elle le souhaite les pensées des gens n’ont pas de secrets pour elle (dépendamment du rang) alors que celles qui lui sont propres sont gardées derrière une forte muraille psychique. Si vous la sondez, vous n’en tirerez rien. Ce qui alimente le mystère sur son sujet. Il est bon de noter que Lehria dispose d’une très forte volonté mentale et elle dresse constamment une barrière télépathique.

• Contrôle de l’eau (parfaitement maîtrisé) : Elle l’a découvert très tôt et a donc pas mal peaufiner son contrôle de l’élément liquide. Elle peut essentiellement la projeter sous formes de vagues ou de sphères d’eau. Avec une très bonne pratique, elle pourrait produire un mur d'eau assez épais pour arrêter les projectiles comme les flèches. Mais bien évidemment, cela demandera beaucoup d'énergie et il faut qu'il y ait assez d'eau à proximité pour pouvoir le faire ! ( La création d'eau est impossible, il faut qu'il y'ai de l'eau et une bonne quantité pour que cela soit vraiment efficace. Donc si elle se retrouve dans le désert sans source d’eau, elle ne pourra rien faire.) Aussi elle n’a aucun contrôle sur la glace ni la vapeur.

• Solidification (eau en glace) (Moyennement maîtrisé) : Pouvoir jumelé avec son contrôle de l’eau. Lehria peut geler des petites surfaces d’eau facilement et peut geler une plus grande quantité d’eau si elle se force vraiment. Elle ne peut aucunement contrôler la glace par la suite. Elle ne peut que geler.

• Lecture des astres : On dit que la destinée de tout un chacun est inscrite dans les étoiles. Lehria est capable de discerner si une personne est plus apte à avoir une noble destinée ou une plus ombrageuse. Elle peut déterminer si un évènement futur qui arrivera à quelqu’un ou concernant le continent d’Enkidiev sera bon ou mauvais, mais elle ne peut pas savoir de quoi il s’agira ni ne peut déterminer quand exactement. Pour pouvoir discerner la destinée d’une personne, Lehria doit l’avoir rencontrer auparavant.

• Mémoire absolue : Pas vraiment un pouvoir, mais plus une capacité. Adria retient tout. Tout ce qu’elle voit, tout ce qu’elle entend, tout ce qu’elle ressent… Pratique quand elle devait apprendre des leçons, ou pour reconnaître les végétaux empoisonnés de ceux qui ne le sont pas, mais le problème, c’est que ça demande beaucoup de travail à ses cervicales et il ne lui est pas rare d’avoir des maux de tête. Il arrive parfois que ces derniers soient tellement fort qu’ils lui font perdre connaissance.



-*-Arme-*-

Pour Lehria, son arme principale sont ses pouvoirs (et sa langue bien pendue). Elle n’est clairement pas une guerrière et ne sait pas manier une épée, ni les dagues. Cependant en tant qu’elfe elle a tenu à faire honneur à ses origines en apprenant le maniement de l’arc. Mine de rien, elle peut être redoutable avec un arc et des flèches. Sinon elle dispose d’un poignard constamment sur elle, juste à titre défensif au cas où.

Oh… Et autant vous méfier de Cahal. Un cheval ne semble pas être une menace très importante, mais lorsque le grand étalon vous chargera, vous y repenserez à deux fois.




Histoire

Lehria, ou plutôt Mahàriël, est née dans un pays en paix, durant une époque où cette même paix régnait sur tout le continent. Autant dire que la petite princesse vécue une enfance des plus joyeuse et calme. Petite princesse oui, et ceci n’est pas un simple surnom donné par un parent complètement gaga de sa petite fifille chérie. C’est bien le titre de noblesse qui s’applique pour Mahàriël puisqu’elle n’est qu’autre que la fille du couple royal qui dirige le peuple elfique. La gamine vécut donc dans le seul tracas de devoir passer le reste de sa vie à apprendre l’étiquette et la bonne conduite que devait avoir une gentille petite princesse comme elle. Parce que oui Mahàriël n’aimait pas être une princesse. La bonne conduite et tout ça, c’était bon pour les vieux et pas assez amusant pour une petite fille avec un caractère comme le sien. Mais bon, on ne peut fuir son destin et ses obligations éternellement. Ses parents trouvèrent plusieurs compromis afin que leur fille ne rechigne pas trop à suivre l’éducation qui lui était dû et avant qu’elle ne puisse vraiment s’en rendre compte, Mahàriël apprenait ses choses et les appliquait plus fréquemment qu’elle ne le pensait.

On lui découvrit ses pouvoirs vers ses 6 ans, alors qu’elle jouait avec des amis et qu’elle s’amusait à leur projeter l’eau d’une flaque pour les mouiller. On vérifia auprès de l’Ancienne, une vieille magicienne elfe sage, appréciée de tous et qui conseillait le couple royal, si la petite possédait d’autres dons et la réponse fut positive. Le couple royal confia donc l’enseignement magique de leur petite sauvage à la vieille magicienne. Si au début Mahàriël se montra réticente (encore des leçons, nan mais ça ne finissait plus !), elle changea bien vite d’idées à l’égard de la grand-mère (car pour elle s’en était une) et éprouva un grand intérêt envers ses enseignements. L’Ancienne n’était pas qu’une simple magicienne, elle était aussi guérisseuse, bien qu’elle ne possédât pas un tel pouvoir. En fait, elle jouait un rôle de médecin. Spécialiste des plantes, elle savait reconnaître un bon nombre de poisons et avaient une décoction ou un onguent pour à peu près toutes les situations. Il lui arrivait aussi de charcuter, euh… D’opérer (Pour les opérations évidemment ce n’est rien d’aussi efficace qu’à notre époque, il faut plus penser comme au Moyen-Âge, voire l’Égypte ancienne).

La petite se passionna vite pour les soins. Aider les autres, même leur sauver la vie parfois, c’est une noble cause non ? Et puis cela se combinait bien à son rôle non ? En tant que future dirigeante de son peuple, elle serait encore plus apte à lui venir en aide avec ces compétences là ! L’enseignement était difficile car elle devait elle aussi pouvoir reconnaître les bonnes plantes des mauvaises, lesquelles agissaient contre telle maladie ou tel poison, lesquelles ne devaient pas être appliquées. C’était beaucoup d’informations à retenir et l’erreur n’était pas permise, et elle ne l’est toujours pas ! C’est bien grâce à des années d’enseignements et sa mémoire quasi absolue que Mahàriël devint à son tour une guérisseuse.

Quinze ans s’étaient écoulés. Elle avait alors 20 ans lorsqu’elle commença à être réellement indépendante et à pratiquer elle-même. Mais ce ne fut pas la seule chose qui se déroula cette année-là. Le pays elfique avait eu vent des querelles qui étaient nées entre Émeraude et Argent, mais ils ne s’attendaient pas à ce que cela prenne autant d’ampleur !

Le continent fut vite scindé en deux, les pays du Sud se ralliant à Argent, ceux du Nord à Émeraude. Mahàriël fut bien contente de ne pas être à la tête du pays à ce moment-là car ce fut une dure décision que devait prendre ses parents. Qui rallier ? Ils n’étaient pas les seuls dans ce cas-là, les fées aussi ne s’étaient pas encore décidées. Aussi les dirigeants de chacund es deux pays se rencontrèrent et leur décision finale en étonna plus d’un partout ailleurs sur le continent. Fée et Elfe resteraient neutres. Pour dire vrai, les parents de Mahàriël ne pouvaient donner raison à aucun des deux camps. Argent avait ses arguments, Émeraude les siens aussi. De plus, les elfes n’avaient aucun besoin et encore moins l’envie de rentrer en guerre. Une idée folle qui ne pouvait amener que son lot de morts et pour quoi ? Une chamaillerie de gamins (au sens du couple royal elfe).

Mais cette neutralité était fragile. Qu’est-ce qui empêchait l’une ou l’autre nation de les attaquer pour les rallier de force ? Sans doute le bon sens des dirigeants du moment. Aussi, il ne fut pas interdit pour ceux qui le souhaitaient de rejoindre un camp ou l’autre et en fait ils furent bien peu à se mêler de cette guerre. La majorité du peuple elfe appuyait le couple royal. Cependant, le père de Mahàriël ne souhaitait pas rester tout à fait passif. C’était bien beau la neutralité, mais il fallait suivre les évènements afin de pouvoir agir efficacement s’il le fallait, lorsque le moment viendrait. Ceci n’était pas possible en restant bien gentiment au pays. Mais en tant que roi il ne pouvait se permettre de jouer ce rôle. Avant qu’il ne nomme quelqu’un, Mahàriël se proposa. Elle n’était jamais partie du royaume Elfe et rare étaient ceux qui pouvaient la reconnaître hors de son pays. De plus elle avait une couverture non négligeable. Qui douterait d’une guérisseuse elfe qui ne cautionne pas la décision de ses souverains et qui a décidé de se rendre utile en soignant ceux qu’elle pouvait ? Au début il y eut de la réticence0 Après tout, n’était-elle pas l’héritière ? Le risque encouru était sans doute trop important. Mais à force d’argumentation, Mahàriël su être convaincante et l’idée fut acceptée. Uniquement accompagné de sa monture qui lui servait aussi de transporteur pour son matériel et armée d’un arc, de flèches et d’un simple poignard, elle quitta son Royaume.

Cela fait maintenant un peu moins de 15 ans qu’elle vagabonde, rentrant tout de même de temps en temps à Elfe. Elle poursuit son plan, passant pour une simple magicienne guérisseuse et se faisant appeler Lehria. Sans vraiment le rechercher, elle s’est fait une réputation dont elle ne soupçonne pas l’ampleur. Elle ne dispose pas du meilleur caractère ni se montre douce parfois, mais elle est vraiment efficace ! Ses connaissances ne semblant pas avoir de limites.

Son seul et unique compagnon de route reste son fidèle cheval. Un grand étalon massif ne mesurant pas moins de 2m au garrot, tout en muscles, répondant au nom de Cahal. Sa robe noire lustrée, n’est blanchit que par trois balzanes et son front par une « tâche » en forme de croissant de lune. Ne dit-on pas d’ailleurs, que si vous cherchez la guérisseuse, vous devez avant tout chercher le géant noir marqué par la lune ? Cela ne tient qu’à vous de vérifier ceci. Lehria ne se cache pas, mais elle peut être difficile à mettre la main dessus, juste par le simple fait qu’elle ne reste jamais bien longtemps à une place. À moins que l’un de ses patients n’en a besoin, bien évidemment.

Mais attention, croiser sa route n’est pas forcément une bonne expérience… Certains voleurs ou charmeurs trop collants vous le confirmeront.


Le joueur derrière le personnage


• Comment avez-vous connu le forum ? : Via Ophelya ♪
• Double-compte ? : Nop
• Expérience en RP : Pfiou… Euh… 6-7 ans, avec pauses.
• Votre âge : Entre 20 et 30 ans *zbaff*
• Code des règlements : Codes approuvés par Ophelya
Revenir en haut Aller en bas
 
Lehria (--- Terminée ---)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant d'entrer en jeu :: Parchemins d'identification :: Présentations validées :: Neutres-
Sauter vers: